La ville de Gand s’engage pour la flexibilité des lieux de travail

La ville de Gand met en place un lieu de travail central pour 450 employés municipaux. Soit 150 de plus qu'actuellement. À cette fin, le Campus Prins Filip, situé dans la Jubileumlaan, fait l'objet d'une rénovation complète qui, une fois achevée à l'été 2024, permettra de résilier certains baux à Zuid et Zuiderpoort. Le ‘Campus Prins Filip’, situé sur l'avenue Jubilee, accueille actuellement 300 employés municipaux. Les services d'éducation de la ville et les services sociaux (tels que le service de santé, la cellule énergie et le service juridique) y sont notamment hébergés. Le bureau d'aide sociale et Gentinfo y disposent d'une réception.

En plus d'un nouveau comptoir avec dix nouvelles salles d'accueil, 250 nouveaux postes de travail et 32 ​​nouveaux postes de travail flexibles seront mis en place. Après les travaux, les employés de District09, le partenaire TIC de la ville, déménageront au 'Campus Prins Filip'. Grâce à la combinaison des postes de travail flexibles et du télétravail, 450 employés au total pourront y travailler.
Des matériaux recyclés seront utilisés dans la mesure du possible. Il y aura un nouvel éclairage LED et le chauffage sera adapté aux normes contemporaines.
Hafsa El-Bazioui, échevine chargée du personnel et du Facility Management : « Tout comme au bureau municipal, nous appliquons le principe du travail en équipe sur le Campus Prins Filip. Les employés municipaux peuvent travailler plus souvent à domicile et lorsqu'ils viennent au bureau, ils disposent de plusieurs postes de travail. Cela permet non seulement d'économiser de l'espace de bureau, mais aussi de multiplier les collaborations et les réunions spontanées ».

Eduard Codde
09-03-2023



Copyright © 2024 Business Interactive Media
Contact us :

Designed by ICI Solutions