IFMA rejoint l'ASHRAE

(photo: <a href='https://nl.123rf.com/profile_choat'>choat</a> - 123RF)
(photo: choat - 123RF)

IFMA a rejoint l'ASHRAE le 8 novembre dernier, aux côtés des principales organisations mondiales du secteur de la construction, pour mener les efforts mondiaux de réduction des émissions de carbone. Avec les 25 autres organisations signataires, IFMA veut travailler pour limiter et ajuster l'impact de l'environnement bâti sur le changement climatique.

L'ASHRAE a publié une déclaration d'intention collective à l'intention des représentants gouvernementaux participant à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 27), s'engageant à jouer un rôle de premier plan dans les efforts de décarbonisation de l'environnement bâti.
IFMA est bien consciente de l'impact négatif sur l'environnement de toutes sortes d'activités de construction, notamment en raison de la consommation mondiale de matières premières, de la génération de déchets et de la consommation d'énergie. En tant qu'organisation réunissant les Facility Managers du monde entier, elle souhaite aider ces professionnels à rendre leurs organisations plus durables.

Modèle de rôle
« La gestion et la résolution de la crise climatique ne peuvent être laissée à une seule industrie, une seule nation, une seule organisation ou un seul mouvement », déclare Laurie A. Gilmer, président du conseil d'administration mondial de IFMA. « C'est un défi commun, pour lequel les gens ont besoin d'être inspirés par des exemples pratiques de projets réussis avec des résultats durables. Tous ceux qui sont impliqués dans la construction aujourd'hui sont en excellente position pour donner l'exemple et démontrer les avantages économiques, sociaux et environnementaux des pratiques et des politiques d'installations durables. Nous avons aujourd'hui une opportunité incroyable de changer les attitudes et de prendre des mesures convaincantes en publiant largement les résultats des performances mesurées ».
Dans le monde entier, les organisations doivent mobiliser des ressources pour renforcer leurs efforts en vue d'atteindre les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies.
Selon le U.S. Green Building Council, le Facility Management est de plus en plus reconnu comme un moteur de la construction verte. Les Facility Managers sont dans une position unique pour faire passer les stratégies de durabilité au niveau supérieur.
Le programme de formation IFMA « Sustainability Facility Professional® » (SFP®) garantit que les Facility Managers sont qualifiés pour fixer des objectifs importants, transformer l'engagement en responsabilité et faire une différence mesurable et significative.

Eduard Codde
23-11-2022



Copyright © 2022 Business Interactive Media
Contact us :

Designed by ICI Solutions