Poly dévoile les 4 principales tendances sur le lieu de travail en 2023



Notre lieu de travail, et la façon dont nous travaillons en général, ont fort changé ces dernières années. Désormais l’organisation du travail est plus flexible, les employeurs et les employés ont trouvé de nouvelles façons d’être plus productifs, et les outils numériques ont permis de vrais gains d’efficacité. Poly livre ses quatre principales prédictions pour 2023.

  1. Prédiction 1 - Une démission silencieuse, mais plus de satisfaction au travail

    Bien que le phénomène de démission silencieuse (« quiet quitting ») gagne toujours du terrain, cette tendance devrait prendre une tournure de plus en plus positive en 2023. Pour avoir un impact positif durable sur l’épanouissement et la rétention du personnel, vous devez, en tant qu’employeur, vous assurer que les attentes de chacun coïncident et que cette confiance est mutuelle.

  2. Prédiction 2 - Le travail hybride est un avantage extralégal

    Alors que la guerre des talents fait rage, votre flexibilité en tant qu’employeur sera d’autant plus vite mise à l’épreuve - et ce, dès que vous chercherez de nouveaux travailleurs. Le bien-être mental est plus que jamais à l’ordre du jour, ainsi que l’équilibre travail/vie privée

  3.  Prédiction 3 - « L’égalité de la communication »

    Le principal défi du travail flexible et hybride est d’assurer une égalité constante en termes de communication entre collègues. Ce n’est pas parce qu’il y a plusieurs lieux de travail que certains doivent rater des informations ou rester sur la touche.

  4. Prédiction 4 - Réinventer la semaine de travail

    La semaine de travail de quatre jours au lieu de cinq, tout en gardant le même salaire, est plus que jamais sur la table. Maintenant qu’il s’agit d’une initiative officielle dans notre pays avec le nouveau « deal pour l’emploi », un nombre croissant de travailleurs devraient y avoir recours.

Guy Leysen
22-11-2022


 Vers le site >>


Copyright © 2022 Business Interactive Media
Contact us :

Designed by ICI Solutions