IFMA Sustainability Facility Professional (SFP)

(photo: <a href='https://nl.123rf.com/profile_kwest19'>kwest19</a> - 123RF)
(photo: kwest19 - 123RF)

Le fait que les Facility Managers jouent un rôle important pour rendre les entreprises plus durables et qu'ils apporteront ainsi une contribution essentielle aux objectifs internationaux de durabilité tels que le Green Deal européen est incontestable depuis un certain temps. IFMA aide les Facility Managers à progresser grâce au programme de formation "Sustainability Facility Professional" (SFP).

La vision d'IFMA est que les Facility Managers prennent l'initiative de rendre les bâtiments durables et donc évolutifs. IFMA les soutient dans cette démarche avec des connaissances et une expérience partagée à l'échelle mondiale.
À cet égard, le programme de formation « Sustainability Facility Professional » (SFP) a été développé. Il se concentre sur l'interaction entre le lieu et les utilisateurs, vise à partager les connaissances générales sur la durabilité et à guider le soutien aux actions.

Programme de formation modulaire
Le programme de formation "Sustainability Facility Professional" (SFP) se compose de 3 modules, qui représentent ensemble 12 chapitres. En guise de support, un manuel ou un téléchargement PDF (en anglais), des questionnaires pour la mesure intermédiaire des progrès, ainsi que 3 séances interactives de 90 minutes avec les enseignants sont fournis. Une évaluation finale en ligne est prévue pour chaque module.
Le module 1 comprend l'élaboration d'un programme facilitaire durable, le développement d'une stratégie de durabilité, la planification d'un parcours de durabilité et la compréhension de la situation financière associée.
Le module 2 traite l'analyse des solutions durables, la gestion de l'énergie, la gestion de l'eau, la manipulation des matériaux et des consommables, la gestion des déchets, la gestion du lieu de travail et du site.
Le module 3 se concentre sur la conduite du changement durable, la mise en œuvre d'initiatives durables (y compris l'élaboration de plans de communication à ce sujet), la gestion du changement, l'évaluation et le compte rendu des actions.
Après avoir suivi le programme complet, le Facility Manager sera en mesure d'élaborer et de mettre en œuvre des stratégies visant à promouvoir la durabilité au sein de l'organisation.
Conditions spéciales pour les membres de l'IFMA et ceux qui s'inscrivent rapidement.
Voir site web  www.ifma.org/credentials/sustainability-facility-professional-sfp/

Eduard Codde
09-11-2022



Copyright © 2022 Business Interactive Media
Contact us :

Designed by ICI Solutions