Durabilité dans le Facility Management, une réalité dure ou un rêve lointain ?

(photo: <a href='https://nl.123rf.com/profile_nirut123rf'>nirut123rf</a> - 123RF)
(photo: nirut123rf - 123RF)

Le 27 septembre, IFMA Belgium Chapter organise son premier événement d'automne intitulé 'La durabilité dans le Facility Management, une réalité dure ou un rêve lointain ?'. La durabilité est un concept qui apparaît quotidiennement et partout de nos jours. Le Facility Management, en particulier, se voit attribuer un rôle de premier plan pour rendre notre environnement de vie plus durable.

Le développement durable dans le domaine du Facility Management est devenu une préoccupation évidente pour un certain nombre de professionnels depuis plusieurs années, tandis que d'autres sont encore en phase de prise de conscience et recherchent l'approche qui leur est réalisable. La durabilité est de plus en plus imposée par toutes sortes de législations (environnementales), par une image positive de l'entreprise et, surtout, par les jeunes employés en particulier, qui exigent de leurs employeurs un comportement durable.
Bien que la durabilité se manifeste partout, elle menace également de devenir un terme conteneur érodé. Pour les Facility Managers, la durabilité représente un défi stratégique. Ils doivent veiller à ce que les aspects liés aux personnes, à la planète et aux bénéfices soient intégrés dans chacun de leurs projets.

Programme
Le programme du premier événement d'automne du IFMA Belgium Chapter présente des cas inspirants de professionnels qui ont réussi à intégrer la durabilité dans leur ADN FM. Les participants peuvent s'attendre à des informations concrètes, directement de la source, avec une grande valeur ajoutée pratique.
Après les orateurs, il y a l'opportunité de découvrir le bâtiment durable et high-tech du lieu d'accueil - Niko à Sint-Niklaas - et il y a bien sûr aussi de nombreuses opportunités de réseautage.

Orateurs
Gabrielė Šimakauskaitė, Senior Consultant chez Dentons Global Advisors Interel, (e-)Mobilité, Transport & Energie.
Gabrielė Šimakauskaitė a une expérience dans des agences d'affaires publiques et gouvernementales, spécialisée dans la mobilité et la politique énergétique.
Jonathan Martens, responsable du développement durable - ISS Facility Services Belux
Hind Salhane, responsable ESG chez GraydonCreditsafe Belgique
Philippe Bonamie, PDG de Niko
Niko a été fondée en 1919 par les frères Alfons et Werner De Backer. Elle conçoit et fabrique des interrupteurs et des prises de courant et devient rapidement le plus grand acteur du marché belge. Aujourd'hui, Niko est un acteur international dans le développement et la production de matériel de commutation électrique élégant, de domotique, de contrôle d'accès, de contrôle et de détection de l'éclairage.

Infos pratiques
Organisateur : IFMA Belgium Chapter
Lieu : Niko Building, Industriepark-west 40, 9100 Sint-Niklaas
Accueil à partir de 17.30h ; ouverture à 18.00h 
Inscription par le site web : https://ifmabelgium.be/ ou https://ifmabelgium.be/27-09-ifma-sustainability-event/

Eduard Codde
25-08-2022



Copyright © 2022 Business Interactive Media
Contact us :

Designed by ICI Solutions